Découvrez Naïla Terki, thérapeute holistique et praticienne psychocorporelle de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du Yoga et des pratiques alternatives de guérison. Elle aide ses élèves à trouver l’équilibre et à découvrir leur pouvoir intérieur pour être pleinement eux-mêmes, grâce à une approche multidimensionnelle.
Son travail
A travers sa méthode unique, Naïla s’adapte aux besoins individuels de chaque élève pour les aider à maîtriser leur corps et leur mental. Son accompagnement apporte la libération des tensions émotionnelles et la création d’une harmonie globale dans le corps et l’esprit. Il s’appuie sur le Yoga selon la méthode Iyengar, la respiration (Breathwork et Pranayama), la sonothérapie, ainsi que les thérapies modernes comme la thérapie brève et l’hypnose / PNL (Programmation NeuroLinguistique).
Profondément humaniste, Naïla travaille avec beaucoup d’empathie et croit en la nature humaine. Pour elle, chacun possède en lui les ressources naturelles de guérison qu’il lui appartient d’activer en prenant possession de ses pleins pouvoirs, de son corps et de sa vraie nature. A travers l’enseignement de sa méthode, Naïla désire rendre les élèves autonomes dans leur pratique.
Aujourd’hui la clientèle de Naïla est majoritairement envoyée par des médecins, des ostéopathes et des kinésithérapeutes pour une approche alternative permettant d’aller traiter la source des maux, le plus souvent émotionnel. Problème de dos, de cervicales, sciatiques, dépression, angoisse, insomnie, etc., sont les maux les plus souvent observés.
« Dans mon travail, je m’intéresse à la source, au déséquilibre du corps émotionnel qui crée des blocages énergétiques et qui se manifeste en maux physiques. »
Son parcours
Naïla est une âme inspirante qui commence son voyage spirituel à l’âge de 17 ans où elle s’intéresse à la spiritualité et à la philosophie yogi. Depuis, étape par étape, elle a parcouru un long chemin pour en arriver là où elle en est aujourd’hui.
A l’âge de 21 ans, Naïla est confrontée à de graves problèmes de dos et de sciatique qui nécessitent l’usage d’une canne pour marcher et souvent l’immobilisent. Grâce à sa pratique continue du Yoga, elle sort de cette condition physique et est aujourd’hui en meilleure santé que jamais.
« Grâce à ma pratique, ma condition physique est bien meilleure à 40 ans qu’à 20 ans. Et l’une de mes missions est de faire prendre conscience autour de moi de notre pouvoir intérieur de guérison. »
Naïla débute sa carrière professionnelle en tant que cadre commerciale et marketing. Elle réalise rapidement que le contact humain est la seule réalité qui l’intéresse. Elle se tourne alors vers l’accompagnement en commençant par travailler dans le conseil en image, où elle développe l’analyse du langage corporel. A travers cet outil, elle aida les gens à mieux comprendre leur personnalité, s’accepter tels qu’ils sont et mettre en avant leur plein potentiel. Une cohérence parfaite entre personnalité et image de soi.
« L’image extérieure déteint sur notre confiance et notre bien-être intérieur. »
La rencontre avec le maître yogi Gopika fut une révélation et la mit sur le chemin de la philosophie yogi et du Yoga traditionnel. Elle commence sa pratique assidue pendant son séjour aux États-Unis en 2008. Elle prend conscience de sa véritable vocation. Curieuse et désireuse d’approfondir sa pratique, Naïla parcourt le monde à la rencontre de différents maîtres et pratiques holistiques comme en Inde, à Bali, en Espagne, …
« Quand l’élève est prêt, le maître arrive. »
En Inde, où elle séjourna pendant une longue période, elle s’instruit auprès de grands maîtres. Parmi eux, elle rencontre le maître Sharat Arora* auprès de qui elle se forme dans son Ahsram au pied de l’Himalaya: une pratique intensive et rigoureuse dans le silence. C’est à son contact que Naïla connecte et prend conscience de l’impact des alignements parfaits sur le corps et du pouvoir de réparation.
Naïla ajoute à son parcours la respiration afin d’accéder plus en profondeur à la dimension émotionnelle. Elle s’est formée pour cela à plusieurs méthodes de respiration (Breathwork) : Pranayama, respirations yogi et la Transformational Breath® (une méthode de respiration américaine reconnue comme la plus puissante actuellement) auprès de ses mentors Joël Jego, Indalica Rohita Ziritt et Catharina Von Bargen.
Plus récemment, elle inclut la sonothérapie, à travers les sons internes et externes, la thérapie brève et l’hypnose / PNL (Programmation NeuroLinguistique) pour accélérer le travail sur les dimensions de l’être et s’adapter pleinement aux besoins de chacun.
Son chemin l’amène actuellement vers le tantrisme, le chamanisme et les thérapies modernes.
—————
* Sharat est un maître yogi de renommée internationale. Disciple de B.K.S. Iyengar, il a approfondi la méthode Iyengar en tant qu’outil thérapeutique et dans sa pratique holistique, au travers de ses études en médecine, de la méditation Vipassana et de ses études auprès des grands maîtres Jiddu Krisnamurti et HWL Poonja (disciple de Ramana Maharishi).